Partir à la retraite plus tôt grâce à l’assurance vie ?

retraite assurance vie

L’assurance vie, placement préféré des français, est un investissement sûr qui vous permet de réaliser vos projets à moyen terme, en complétant vos revenus à la retraite grâce à une rente mensuelle ou trimestrielle.

Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit d’alimenter votre contrat à votre rythme avec le montant que vous choisissez ; par exemple en investissant tous les mois ou alors en versant une grosse somme en une fois.

Les fonds placés sur une assurance vie sont disponibles en permanence, via des rachats. De plus, ce dispositif bénéficie d’une fiscalité avantageuse vous permettant de recevoir des versements de votre capital.

Ainsi, pour ceux qui souhaiteraient profiter de la retraite le plus tôt possible, l’assurance vie pourrait être une solution idéale.

En effet, en cotisant tôt, au moment de la retraite vous aurez déjà un capital important qui vous permettra de palier la perte d’agent, dû à un départ anticipé de votre poste. Une autre solution pourrait être de vous mettre en temps partiel, en fin de carrière afin de continuer à percevoir des revenus qui vous permettront de cotiser.

Vous pourrez bénéficier d’un départ à la retraite plus tôt que prévu, puis en profiter pour réaliser vos projets.

 

A bientôt ! 

L’équipe IDEANEUF.

Rejoignez la discussion

Une réflexion sur & ldquo;$ s & rdquo;

  • 2022 : Est-elle l’année de la décote ? – IdeaNeuf

    […] Alerte arnaques assurances ! En ces temps de fête de fin d’année, il n’est pas rare, même… continuer la lecture […]

    Reply

Comparer les annonces

Comparer