Les avantages d’investir en France en tant qu’expatrié

De nombreux expatriés cherchent à investir dans l’immobilier français afin de développer leur patrimoine à distance. Pour certaines personnes, du fait de léloignement, cela peut sembler un peu compliqué. Cet article va vous démontrer à quel point il est aisé d’investir en tant qu’expatrié(e) même à l’autre bout du monde.

 

Définition

Le terme expatrié français qualifie toutes les personnes de nationalité française ayant quitté le territoire pour vivre de façon ponctuelle ou permanente à l’étranger. Ces derniers sont soumis à la législation du pays dans lequel ils résident mais gardent une représentation politique et diplomatique. Concernant l’investissement, ils gardent la possibilité d’investir sur le territoire. En revanche, au niveau fiscal, les biens immobiliers possédés seront imposés dans le pays où les biens en question se trouvent.

 

Les avantages fiscaux

En tant qu’expatriés français, les avantages fiscaux sont nombreux. Plusieurs types d’investissements sont possibles afin d’en bénéficier :

 

– Location Meublée Non Professionnelle : Ce type de location permet de bénéficier d’une déduction des charges dues à la location meublée, tels que la taxe foncière, les frais de notaire, les intérêts d’emprunt ou encore les frais d’entretien. Vous pourrez récupérer jusqu’à 20% de la TVA de votre logement, tout en amortissant le prix d’achat du bien. Notez que le bien devra obligatoirement être meublé, le montant locatif annuel ne devra pas dépasser 23 000€.

– Pinel : Auparavant, seuls les expatriés toujours résidents fiscaux en France pouvaient bénéficier d’une optimisation fiscale grâce au dispositif Pinel. Depuis la loi du 1er janvier 2019, les expatriés peuvent continuer d’avoir accès à des avantages du dispositif même pendant leur période d’expatriation, ce qui n’était pas le cas auparavant.

-SCI : Grâce à la Société Civile Immobilière, il vous sera possible d’amortir votre bien chaque année. Vous pourrez également réduire vos charges et intérêts bancaires et profiter d’une fiscalité réduite. En optant pour la SCI à L’IS, votre fiscalité personnelle est nulle, ce qui permet de continuer des investissements à optimisation fiscale intéressante…

 

Des conditions d’emprunts intéressante

Le statut d’expatrié vous permet d’obtenir un emprunt auprès d’une banque française si le but est d’investir dans l’immobilier locatif en France. Il s’agit d’un réel avantage, étant donné que les taux d’intérêts sont relativement faibles. Comptez environ sur 0,75 % d’intérêts sur 15 ans et 1,35 % sur 25 ans. ATTENTION, ces taux sont en progression constante depuis le début d’année.

 

Un suivi à distance

Comme vous l’aurez compris, il est très intéressant et simple d’investir dans l’immobilier locatif en France. Malgré la distance et le décalage horaire, il vous suffit d’être entouré par un conseiller de confiance qui saura vous guider au mieux dans votre achat et sa gestion.

IDEANEUF pourrait être votre meilleur allié pour réussir votre futur projet.

 

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer