Investir en SCPI via l’Assurance vie, une vraie bonne idée

Vous avez aujourd’hui de l’épargne constituée, et vous souhaiteriez investir dans un projet qui vous procure un revenu complémentaire régulier ?

Investir dans une Société Civile de Placement Immobilier, SCPI, est l’une des solutions. Vous détenez des parts de cette société, qui achète et gère pour vous la gestion locative. Vous percevez une rente régulière, en fonction de son rendement.

Le + de la SCPI : vous n’avez pas besoin d’avoir un fort capital pour détenir des parts. 1000€ sont un droit d’entrée généralisé. Vous pouvez ainsi détenir de l’immobilier sans vous être endetté.

Mais savez vous que vous pouvez acheter ses mêmes parts de SCPI dans une assurances vie ? Et surtout, quel serait l’intérêt de fonctionner ainsi ?

Il y en a plusieurs :

  1. Pas de frais d’entrée ou de sortie

Acheter des parts de SCPI, c’est comme acheter un bien immobilier, vous avez des frais de notaires, charges de copropriété, taxe foncière… Ces frais sont impactés dans le rendement, mais aussi à la vente des parts, ce qui représente 10% du capital investie en moyenne. En passant en assurance vie, ces 10% sont englobés dans le rendement régulier. Fini l’apport qui s’envole et qui réduit la rentabilité du bien. Toute l’epargne investie est rétribuée à 100% de sa valeur, sans frais de sortie.

  1. Une fiscalité avantageuse à court terme…

Acheter des parts en SCPI, c’est avoir un revenu régulier grâce à cette rente. ET ce revenu est taxé comme tout produit immobilier. La fiscalité sera ainsi composée de votre taux moyen d’imposition, et des prélèvements sociaux obligatoires. En passant par l’assurance vie, ce revenu complémentaire ne sera pas imposé, tant que les parts de SCPI sont dans l’assurance vie.

  1. comme en cas de transmission

Vous l’aurez compris, à partir du moment où vos parts de SCPI sont intégrées dans votre assurance vie, ce sont les règles de succession de cette dernière qui s’appliqueront. Celles-ci sont à la fois plus flexibles (ajouter autant de bénéficiaires que voulu…) et plus douce en termes d’abattements.

  1. Un prix d’achat des parts en dessous du marché SCPI

Effectivement, acheter des parts en SCPI via les assurances vie, c’est les acheter en moyenne 2.5 à 5% moins cher qu’en direct. Quelle en est la cause ? Les assureurs achètent et revendent en lots des parts de SCPI, ce qui leur permet de baisser la tarification d’entrée. Mais ne vous inquiétez pas, ils se rattrapent sur toute la vie du contrat, alors profitez-en !!!

D’autres avantages comme une flexibilité des revenus perçus, la meilleure liquidité des parts ou la rapidité de jouissance de celles-ci sont à mettre sur le compte des assurances vie.

Alors si cet article vous a plu, n’hésitez pas à revenir vers nous. Nous pouvons vous proposer les meilleures SCPI intégrées à des assurances vie, et surtout, avec IDEANEUF, votre investissement est rentable dès votre signature, car les frais de souscriptions sur toutes nos assurances vie sont OFFERTS.

Faire appel à IDEANEUF, c’est assurer votre avenir.


A bientôt ! 

L’équipe IDEANEUF.

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer